Yes we CANN.

Nous sommes allés, tôt ce matin, au bureau de CANN, l'organisme gouvernement qui s'occupe de l'adoption aux Philippines.

Nous devions y récupérer les documents nécessaires au voyage de retour, notamment le passeport Philippins.

L'endroit est bien, quoiqu'un peu petit, et l'expérience est un work in progress, selon la directrice.

Déjà en entrant dans la salle de conférence, nous notons la présence d'un autre couple, allemand, avec leur petite fille. Bien sûr nous ne manquerons pas au courant de la rencontre de comparer nos délais d'attentes : c'est un language commun chez les parents adoptants. 

C'était la première double rencontre d'adoption depuis la COVID, ce qui est une bonne chose.

On nous explique alors chacun des documents et on applique quelques signatures. Le tour est joué. On nous offre également des beignets, qui en conclusion sont une bonne idée parce qu'autrement les enfants ne mangeaient pas les sandwichs qu'ils offraient jusqu'à maintenant.

Des photos instantanées sont prises, on discute un peu, on offre aux enfants de petits souvenirs et puis hop, de retour à l'hôtel.

Avec notre fils ça va plutôt bien. Il est gêné le matin pendant quelques minutes, ou encore lorsque nous sortons. Il commence à prendre ses aises et répète quelques petits mots comme papa, maman, balloune, couche, lait. Les pictogrammes que nous avons apportés sont très utiles.

La prochaine grosse étape sera le voyage de retour qui commence mercredi lorsque nous quitterons l'hôtel.

Commentaires

Messages les plus consultés