Finale

Nous sommes à la maison.

Aaah, la maison. Nos habitudes, nos odeurs, nos lits, notre douche, un petit feu dans la cheminée, pleins de petites choses de la vie qui semble nous avoir manqué davantage lorsque nous les retrouvons.

Le périple du retour s'est déroulé comme le voyage lui-même, c'est a dire plein de petits anicroches qui en soi n'auraient été que de bons anecdotes.

Tout a commencé avec une réservation de sièges n'ayant pas fonctionnée, suivi d'une femme qui se vomissait le corps derrière moi dans l'avion, suivi d'une absence complète de sommeil nous menant à la crise de larmes, suivi d'une recharge de véhicule électrique n'ayant pas fonctionnée, suivi d'une tempête de neige à 30 minutes de la maison.

Par chance, pleins de beaux moments sont venus éclaircir notre voyage.

Une agente au comptoir d'enregistrement qui nous laisse subtilement embarquer avec des carry-on en surpoids parce que nous avons l'air de gens bien. Un homme tout a fait charmant qui nous cède sa place dans l'avion pour Montréal pour que nous soyons en famille (même si seule une allée nous séparait). Un frère génial qui nous laisse son auto à l'aéroport avec pleins d'indications pour nous simplifier la vie, en plus d'avoir préparé deux lits au cas où nous aurions voulu dormir avant de partir pour Québec. Nos amis qui nous laissent de bons pains devant la porte pour avoir de quoi manger le premier matin.

Et, bien entendu, ce matin le bonheur sans nom de retrouver notre fille adorée qui nous a tant manqué. Et à bien moindre mesure notre chien. Tous deux retrouvés intacts et vigoureux grâce aux bons soins de mes beaux-parents qu'il convient de remercier.

Si vous êtes curieux, Myco accepte très bien sa grande soeur. Il lui sourit, s'amuse bien avec elle. Il prend ses aises à la maison, utilise de plus en plus de mots en français, commence à reconnaître les routines. Une fondation ferme pour une construction solide. Devant nous se dessine maintenant le chemin familiale, parfois plat, parfois impétueux, jamais ennuyant. 

Vous me permettrez donc chers famille, amies et amis, collègues, parents adoptifs, curieuses et curieux ayant échoués ici, de terminer ainsi mon blogue. 

J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire et j'espère avoir transmis le mieux possible les hauts (et les bas, qu'on oubli bien rapidement) d'un processus d'adoption.

Amicalement,

Guillaume



Commentaires

Messages les plus consultés