Le long voyage



Désolé pour le délai avant d'écrire, nous devions jaser avec notre fille avant de partager ceci.

Nous avons quitté Québec mercredi à 12h30.

Nous sommes arrivé à Tagaytay, notre destination, samedi à 19h.

Voyez du pays, qu'ils disaient.

Sommes toutes, si nous faisons fi de l'annulation du vol, du bagage brisé et du retard du second vol, ça s'est très bien déroulé! Blague à part, le 17h de vol n'a pas été aussi difficile qu'on l'avait appréhendé. Nous en avons dormi plus de la moitié, ce qui rend l'autre moitié tolérable.

Viens un moment où plus aucun position n'est confortable, où le corps vous indique clairement qu'assez c'est assez, mais ce n'est pas comme si vous aviez beaucoup d'options.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes arrivé. Un terminal très propre à Manille, bureaux de change et kiosques pour une carte SIM très efficace, franchement une nette amélioration par rapport à notre dernier voyage ici (où nous étions arrivé je crois à un autre terminal).

Le transport réservé était présent, dans une rutilante Hyundai Accent avec ailerons. Belle conduite professionnel, nous étions il faut dire peu jasant car un peu amoché du vol.

Le AirBnb est fidèle à son annonce, et le check-in s'est bien déroulé. Voilà donc qu'on peut s'asseoir et relaxer quelques minutes. J'en profite pour écrire à notre travailleur social assigné au dossier pour confirmer notre arrivée et notre présence demain matin pour rencontrer notre fils.

"I'm sorry sir, but there's a problem."

Pas la réponse attendue.

Il appert que notre beau petit bonhomme a attrapé le Pieds Mains Bouche (la maladie avec le nom le plus weird du monde). Plutôt commun dans les pays tropical (et même chez-nous). 

En soit, pas de craintes particulières, bien sûr c'est une maladie passagère. Toutefois, ils ne peuvent pas procéder avec "l'entrustment" (la réunion familial) si l'enfant est malade.

Par conséquent, un pédiatre devrait évaluer sa situation aujourd'hui et nous indiquer à quel moment il devrait être possible de le rencontrer. Ou peut-être le rencontrer une seconde fois plus tard cette semaine.

Donc, on attend. Encore.

Est-ce que nous revenons plus tard des Philippines ? Pouvons nous avoir la Airbnb plus longtemps? Comment ça va fonctionner pour les assurances voyages ? L'hôtel à Manille peut-il être déplacé? Ce sont là pleins de questions que nous allons prendre le temps de regarder seulement une fois la date de notre rencontre connue.

À ce soir (je sais, ça commence à être mêlant tout ça!) !

P.S. Je sais que certaines autres familles adoptantes ont vécu cette situation avec la COVID (et c'est parfois long avoir un test négatif), alors j'ai une petit pensée pour eux, la situation devait être drôlement pénible.


Commentaires

Messages les plus consultés