La gamme

Vue du balcon de notre location / Airbnb


Le voyage approche ! Plus que quelques jours de réservations, d'organisation, de planification, mais surtout, d'une gamme d'émotions.

L'excitation de partir en voyage. Cette fébrilité de (re)découvrir le monde, vivre l'expérience, être parti, être ailleurs.

La tristesse lorsqu'on regarde derrière. Cette famille que nous laissons, qui nous épaule malgré la distance, qui vit avec nous ces péripéties.

La peur de l'inconnu, de l'imprévisible. Un si long voyage, tant de choses peuvent arriver. On tente de repousser ces petites pensées qui nous hantent parfois, mais elles reviennent. Ne vaut-il pas mieux apprendre à vivre avec elles ?

L'appréhension du choc. Car si nous avons une garantie dans ce voyage, c'est qu'un choc, il y en aura un. Pour lui, avant tout, ce sera terrible. Quelle sera sa réaction ? Dans pareille situation, le compte de fées n'existe pas.

La solitude d'être si loin de la maison, de notre famille, de nos amis. Ce n'est que temporaire, certe, mais nos coeurs n'ont pas l'entraînement nécessaire pour soutenir sans peine cette absence.

Le stress d'un pareil voyage réservé à si courte échéance. Billets d'avion, passeports, transports, hôtels, documents... que va-t-on oublier ?

Par chance, une émotion prend chaque jour une place de plus en plus importante dans nos vies. 

Bien sûr la joie, immense, de rencontrer notre garçon. Ce petit, dont nous sommes tellement fiers, que nous devrons guider dans cette épreuve, jusqu'à la maison. Notre maison.





Commentaires

Messages les plus consultés