C'est une autre culture

Avant toutes choses, notre petit garçon est toujours sous médication mais son état s'améliore lentement. Rien de nouveau de ce côté.

Je vais donc remplir cette accalmie par quelques faits divers, sans ordre particulier.

Les Philippins utilisent la fourchette, la cuillère, mais pas le couteau. C'est culturel.

À Tagaytay, une ville de 85 000 habitants, comparable à ce niveau (et seulement à ce niveau) à Brossard, ne compte aucune compagnie de taxi. Même si vous êtes prêt à payer le prix fort, vous n'avez aucune option. Pas d'application de type Uber non plus.

Devant cette situation, nous avons opté pour le Jeepney. C'est une autobus, si on veut, dans laquelle on entre un peu n'importe quand et on sort un peu n'importe quand et ça coûte un peu n'importe quoi. Pour moi une expérience agréable, pour Estelle une expérience stressante. Coût du trajet pour nous deux : 50 sous.

La crème solaire n'a pas la cote aux Philippines. On connait une petite fille qui serait contente! Le plus gros format trouvé : 60 ml pour 10 $. Il n'a fallu que 20 minutes de marche mi-ombre pour un beau coup de soleil!

Dans la catégorie "si c'est sur le menu, c'est que ça se mange", j'ai soupé au Sisig de porc. L'ingrédient principal est le visage de porc. Très bon ! Un peu vinaigré, un peu fumé ! Ce n'est pas ce que vous retrouverez dans le petit vidéo ci-haut. Ce vidéo était notre diner.

Le chauffe-eau n'est pas fréquent aux Philippines. Dans la cuisine, que de l'eau froide. Parfois, pour attirer les touristes, ils installent un chauffe eau à la demande juste pour la douche. L'idée de prendre sa douche avec un appareil 240 volts est un peu troublante.

Plus spécifiquement, l'eau dans notre Airbnb est d'une dureté incroyable. T'en prend une poignée pis à te passe pas entre les doigts, dirait Pérusse. Faque il y a un résidu blanc PARTOUT ou de l'eau a séché. Aucune idée si c'est généralisé.

L'économie ici semble tourner autours de GCash. Tu peux payer avec GCash partout, avant même de pouvoir utiliser la carte de crédit. C'est incompréhensible et inaccessible au touriste, ce qui est dommage.

Pas de DoorDash ou Uber Eats, ici c'est Foodpanda et Grab. Ces deux services refusent toutefois nos cartes de crédit, ce qui limite grandement nos options.

Voilà, c'était vraiment un peu de tout. 

Je vous sais un peu tanné devant l'absence d'avancement du processus d'adoption, mais croyez-nous c'est bien pire quand on ne se trouve qu'à 9 km de notre garçon (et à 13 134 km de notre fille).

Commentaires

Messages les plus consultés