La chaise berçante

Je vous épargne les détails, mais semble-t-il que le mouvement de la chaise berçante provoque dans l'oreille interne une réaction qui améliore l'attachement de l'enfant à ses parents et l'atteinte d'un état de plénitude.

Normalement ce mouvement on le fait avec le nouveau-né naturellement (on balance l'enfant dans ses bras).

À 30 lbs, après 2-3 minutes, tu commences à engourdir des bras.

Donc la chaise berçante s'impose.

J'ai donc emprunté la chaise berçante familiale qui était chez ma mère pour tenter l'expérience.

Cette chaise est dans la famille depuis plus de 40 ans. Et d'aussi loin que je me rappelle, elle fait un bruit d'enfer à chaque mouvement.

Un "toc" pas possible suivi d'un grincement digne d'un film d'horreur. On connait le problème: une patte un peu lousse. Mais on ne veut pas l'arranger parce qu'on se rappelle tous ce bruit, et ce bruit fait parti de la chaise. Sans ce bruit ce n'est qu'une chaise berçante pas confortable.

Donc munis de cette chaise bruyante que nous avons mis en pratique la théorie.

En un mot : épatant.

Ma théorie : je pense que c'est la quantité de couche de peintures différentes (j'en compte 8 en regardant en dessous) qui émane des odeurs toxiques qui endorme Chloé.

La théorie d'Estelle : Le bruit la gosse tellement qu'elle "fake" de s'endormir pour qu'on arrête de balancer.

La réalité : le mouvement d'une chaise berçante est fort apaisant.





Commentaires

Messages les plus consultés