Sur Québec-Air, Transworld, Nord-East, Eastern, Western, puis Pan-American...

... mais moi je sais où chu rendu !
Nous sommes arrivé tel prévu aux petites heures du matin à Manille. Sommes toutes, un voyage qui s'est bien déroulé.
Le vol de Québec vers Toronto a pris une heure de retard. Ça ne nous causait pas de problèmes puisque nous avion plusieurs heures d'attente à Toronto. Un vol sans histoire, sauf peut-être que des équipes féminines universitaires étaient à bord et qu'elles avaient toutes perdu face à l'université Laval durant le championnat en fin de semaine. In your face.
Le vol Toronto-Vancouver, dans le même modèle d'avion, a passé relativement rapidement. C'est 5 heures de vol agrémenté d'un petit paquet de pretzels. Rien de bien excitant. Première vue des rocheuses pour moi, mais pour Estelle c'était du "déjà vu", dit-elle. Elle est déjà allé à Vancouver... il y a presque 20 ans. Ceci dit j'ai trouvé cela moins imposant que ce à quoi je m'attendais.
Nous avions ensuite 7 heures à attendre le vol Vancouver-Manille. L'avion était déjà là mais on devait attendre quand même... On nous a appelé dans les hauts-parleurs pour nous changer notre carte d'embarquement Westjet par une autre et vous auriez dû entendre la dame d'origine Philippines massacrer mon nom. Fier d'être Québécois, mais des fois on aimerait mieux s'appeller John Smith...
Immédiatement après le décollage, on nous annonce que le "Entertainment system is down". D'accord, c'est mieux ça que le "Engine power system" ou le "Heating system" mais quand même 14 heures dans un avion ça passe plus vite avec 3 ou 4 films...
On nous a alors servi rapidement un souper. 30 minutes plus tard, ils fermaient les lumières de la cabine (assez pour ne pas voir grand chose). Le message était clair "vos yeules pis dormez".
C'est ce que nous avons fait et c'est ainsi que se sont déroulées la majeure partie des heures de vols. Dormir est un grand mot mais au moins en somnolant le temps passe vite. Ce n'est pas très confortable, mais avec des bouchons et un loup ça va.
Une petite jasette avec nos voisins, très gentils d'ailleurs, et nous étions rendu  à Manille. Les douanes ont été très simple et nous étions très soulagé de voir que nous valises avaient suivi. Elles sont tout aussi maganées que nous, d'ailleurs.


Commentaires

Messages les plus consultés