Marie-Andrée et Christian

Nous revenons tout juste de notre rencontre avec Marie-Andrée et Christian, notre couple-ressource. Bien qu'un peu éloigné (St-Prosper, environs 1h15 de route de la maison), nous trouvions vraiment important d'aller les rencontrer en personne.



Première constatation : ils ont déménagé ! Nous cherchions une maison rouge, comme dans le vidéo sur Youtube, mais ils n'habitent plus là. La petite crainte de ne pas être au bon endroit s'est vite dissipée, puisque nous avons reconnu notre couple-ressource dès qu'ils ont ouvert la porte.

Loin de nous l'idée de vous réciter l'ensemble de la rencontre. Il suffit de dire que le contact nous a semblé très bon, qu'ils sont des personnes très charmantes et que, franchement, nous sommes entre bonnes mains.

Avec plus de 40 dossiers actifs, il faut reconnaître leur sens de l'entraide ! Nous avons, parmis nos nombreuses questions, demandé le "feeling" qu'on ressent lorsqu'on téléphone à un couple pour leur annoncer que leur attente est terminée et qu'ils ont une proposition d'enfant (comme Christian l'a joliment illustré, la joie et les pleurs, c'est en quelque sorte le seul salaire qu'ils ont).

Par contre, pour ce qui est de la "super nouvelle" (annoncer à un couple qu'un enfant les attend), ils ne l'ont pas encore annoncé à personne. Mais ça s'en vient, et quand ça va commencer les annonces risquent de "débouler" un peu.

Concernant cette "super nouvelle", justement, nous avons osé demandé si, à l'émission de Chantale Lacroix, c'était un peu "stagé" (c'est à dire s'ils étaient déjà au courant, et que pour les besoins de l'émission ils ont fait semblant d'être surpris). Comme on pouvait s'en douter, ils nous confirment que c'était une réaction totalement véritable, qu'ils n'étaient pas du tout au courant qu'ils avaient reçu, une semaine plus tôt, une offre d'enfant.

Nous avons aussi eu la chance de rencontrer le petit Nathan. Très joli garçon, plein d'énergie. On notera son attirance pour les petites tranchées sur le bord de la route, qui servent à irriguer la route, lui qui est entré mouillé de la tête aux pieds !

Voilà donc que le premier contact est fait. Nous repartons de là avec plein d'informations, et nous savons maintenant comment bien monter notre dossier. Merci à notre couple-ressource !

Commentaires

Messages les plus consultés